Communiqué de Régis Charbonnier

Le 19 Mars 2020


Chères Boisséennes, Chers Boisséens,


Dans ce contexte inédit, je tiens particulièrement à m’adresser à vous.

L’urgence de la crise sanitaire que nous traversons vient tout juste de bouleverser nos vies quotidiennes et de prendre le pas sur les élections municipales.

Le Président de la République a annoncé des règles strictes que nous devons tous impérativement respecter pour lutter contre la propagation du virus et sauver des vies.

Les sorties sont autorisées avec attestation uniquement pour votre travail (si vous ne pouvez pas télétravailler), pour votre santé ou vos courses essentielles.

Soyons tous sérieux et respectons scrupuleusement ces mesures exceptionnelles qui nous impactent tous et qui génèrent une inquiétude légitime pour nos proches, nos familles et tous ceux que nous aimons.

En conscience face à la gravité de la situation, depuis Lundi 16 Mars, j’ai pris la décision de suspendre officiellement ma campagne et toutes les actions de terrain liée à cette dernière. Dès que les conditions seront de nouveau réunies, sans risque et propices, en Mai/Juin prochains semble-t-il, nous reprendrons et poursuivrons notre heureuse campagne.

Respecter les consignes actuelles c’est avant tout être responsable pour soi-même mais c’est aussi être solidaire les uns des autres.

Et chers Boisséens, je sais pouvoir compter sur vous lorsque les circonstances vous demandent expressément de faire appel à votre intelligence et à vos valeurs humanistes.


Au lendemain du 1er tour, je constate avec fierté et émotion que vous avez été nombreux à nous avoir renouvelé votre confiance avec 33,21% des suffrages en nous plaçant en tête et laissant nos concurrents potentiels du 2nd tour à une bonne distance.

Je tiens sincèrement et chaleureusement à vous en remercier. J’y vois une forme de reconnaissance et d’encouragement à poursuivre mon action bienveillante et engagée au service de tous les Boisséens pour l’avenir de notre ville afin de répondre à tous vos besoins.


Mon équipe et moi-même aspirons à une nouvelle ambition pour Boissy avec notre nouveau programme dont vous pouvez retrouver les détails sur notre site de campagne boissypourtous.fr.



Vous le savez, le second tour de ces élections municipales a été reporté et pourrait être organisé le 21 Juin prochain. Dans cette perspective, j’ai d’ores et déjà réuni autour de moi un rassemblement de citoyens engagés, sérieux et loyaux ainsi que les forces de la gauche écologiste et sociale qui me font l’honneur de me soutenir. Nous en « déciderons ensemble ».


Pour l’heure, dans ce contexte où l’union, la responsabilité et la solidarité doivent primer, je vous invite, à nouveau, à respecter strictement toutes les consignes en vigueur afin de sortir tous vainqueurs de l’épreuve collective que nous traversons.


Dans les prochaines semaines, je reviendrai vers vous.


Encore une fois je vous remercie de votre confiance.


Gardons espoir, prenez soin les uns des autres, tous unis, déterminés et solidaires.


Bien sincèrement et fidèlement.


Régis CHARBONNIER