Chères Boisséennes, chers Boisséens,


Les dimanches 15 et 22 mars prochain auront lieu les élections municipales dans toutes les communes de France.
Vous êtes invités à voter pour choisir votre maire mais aussi vos élu(e)s municipaux et territoriaux.
Je sais l’attachement et la considération que vous portez à ces élections ; je connais vos espoirs justifiés à l’encontre de vos élus de proximité afin d’améliorer votre vie quotidienne.

 

Voilà près de 12 ans que j’occupe avec passion cette si belle et exigeante fonction de maire à vos côtés. J’ai conscience que les élu.e.s locaux ont un rôle majeur à tenir car nous sommes l’un des derniers remparts de résistance et de protection pour nos habitants frappés par les fins de mois difficiles, les inégalités, et les injustices sociales.

Je serai candidat aux prochaines élections municipales dans le but de poursuivre notre action et de décider ensemble de l’avenir de Boissy-Saint-Léger.

 

Maire bâtisseur et humaniste, je me suis engagé, durant toutes ces années, entouré de mon équipe, avec détermination et courage et je n’ai ménagé ni mon temps, ni ma peine, pour moderniser Boissy-Saint-Léger, pour valoriser notre ville et tou-tes ses habitants ainsi que pour vous défendre dans vos droits et soutenir chacun et chacune d’entre vous.

 

Nous avons respecté nos engagements :


Notre équipe se présente à vous avec un bilan très précis et fourni. Comme promis nous n’avons pas augmenté, depuis 8 ans, la part communale des impôts locaux (taxe foncière, taxe d’habitation) afin de défendre le pouvoir d’achat des Boisséens et malgré les baisses de dotations successives décidées par l’Etat. Nous avons baissé l’endettement de notre ville et fait le choix de préserver un haut niveau de services publics.


Ensemble, nous avons défendu l’intérêt des Boisséens-nes et engagé plusieurs actions, dont la plupart ont été couronnées de succès grâce à la mobilisation citoyenne et à la persévérance dont nous avons fait preuve collectivement.

 

A titre d’exemple, nous avons obtenu :

 

  • Pour lutter contre le bruit des avions ; l’extension du Plan Gène Sonore permettant à un plus grand nombre d’habitants d’être éligibles aux aides à l’insonorisation
  • Pour maintenir et développer les services publics ; la création d’une Agence Postale Communale et du passeport biométrique, le maintien ou l’ouverture de classes en maternelle, en élémentaire ou récemment au collège Blaise-Cendrars, la mise en place de nombreuses permanences gratuites d’accès aux droits
  • Pour redonner sa tranquillité à la ville : l’achèvement en cours de la déviation de la RN19
  • Pour protéger l’environnement, le classement en forêt de protection des forêts et Domaine de Grosbois, du Piple et de Notre Dame


En ce moment, soucieux de favoriser la démocratie participative, nous luttons pour faire signer massivement la pétition permettant d’obtenir l’organisation d’un Référendum d’Initiative Partagée pour que vous soyez consultés sur la privatisation des Aéroports De Paris.

 

Notre commune évolue, elle s’adapte et se modernise :


Dans le respect de nos obligations en matière de construction, de nouvelles habitations répondant à la diversité de vos besoins ont été livrées ou vont l’être. Nous avons rénové et embelli de nombreuses rues et initié les beaux projets de la ZAC « La Charmeraie » et de rénovation des espaces publics dans le quartier de la Haie Griselle.


Pour développer le commerce, rue de Paris vont s’ouvrir 7 nouvelles boutiques dont un supermarché Intermarché, un boulanger-pâtissier, un poissonnier et un primeur et nous travaillons avec la Chambre des Commerces et de I’Industrie pour ré-installer un libraire.


Avec la mise en service de la déviation de la RN19, le prolongement de la RN406 jusqu’au port de Bonneuil et la transition écologique à l’oeuvre, les années à venir seront essentielles pour réussir ce virage dans le respect du patrimoine historique de notre ville, de son histoire et de ses espaces naturels et boisés.


Boissy-Saint-Léger est « une ville à la campagne » qui conserve sa taille humaine et sa convivialité où il fait bon vivre ensemble.


Afin de poursuivre notre action et d’imaginer avec vous l’avenir de notre ville, nous avons animé durant plusieurs mois des ateliers participatifs pour construire ensemble un véritable projet de ville ambitieux et protecteur pour les Boisséens-nes et notre environnement.


Pour ce qui me concerne, je reste focalisé sur ma fonction de maire.


Être maire c’est aimer les gens et ne pas se résigner face aux injustices auxquelles ils sont confrontés. Et donc être maire de Boissy-Saint-Léger c’est savoir protéger tous les Boisséen-nes et c’est ma priorité !


Vous pouvez compter sur moi, ma volonté d’être utile et mon dévouement quotidien. Fort de votre confiance, de votre soutien et de vos encouragements, je serai candidat à l’élection municipale de mars prochain et y conduirai une liste de rassemblement de la gauche sociale - écologiste et de citoyen-nes de la société civile.


Parce que j’aime Boissy-Saint-Léger et ses habitants-es, je resterai fidèle à mes valeurs et à mon engagement.


Nelson Mandela disait : « Chers ami-e-s, que vos choix ne reflètent pas vos peurs mais bel et bien vos espoirs » alors les 15 et 22 mars prochain « Boissy Pour Tous Décidons Ensemble »